Parc Noveos. Visions et missions

Noveos, espace naturel d’innovation au service des entreprises

Avec 130 entreprises et 10 000 salariés repartis sur 65 hectares, le Parc d’Affaires Noveos est, en termes d’emplois le deuxième pôle économique des Hauts-de-Seine. Demain, cet acteur majeur du territoire économique ambitionne de devenir un nouveau quartier de ville et de vie.

Nouveau souffle pour Noveos Gestion

De vocation historiquement industrielle, Noveos Gestion a vu ses activités se diversifier avec l’installation de groupes significatifs comme MBDA, Renault, Optic 2ooo, Mondelez… Récemment, le Parc a engagé une requalification qui vise à l’inscrire dans une nouvelle dynamique. L’accueil d’entreprises et de start-up innovantes, la multiplication des animations et l’intégration de logements de qualité contribueront à faire du parc Noveos un lieu de mixité où il fait aussi bon vivre que travailler.

  • Un emplacement de choix : Noveos conjugue accessibilité exceptionnelle et situation stratégique (Vallée Sud Grand Paris, Vallée scientifique de la Bièvre, Plateau de Saclay, Vélizy).
  • Les atouts d’un parc privé : ouverture d’esprit et indépendance guident une gestion maîtrisée du Parc, favorisent son attractivité et permettent la mise en œuvre de nombreux projets interactifs.
  • Le service et l’accompagnement : Noveos Gestion s’engage à répondre à tous les enjeux des entreprises, ceux qui facilitent le quotidien (gestion des parties communes, infrastructures, PDIE (Plan de déplacements Inter-entreprises), comme ceux qui emmènent plus loin (Responsabilité Sociétale des Entreprises, développement durable…).
  • L’humain au cœur de notre métier : quelle que soit la taille de l’entreprise, quelle que soit son activité, Noveos Gestion s’attache à mettre en valeur l’humain avec chacun de ses partenaires et à créer un lien pérenne entre eux.

Création et missions

Créé en 1962, le Parc Noveos est géré depuis l’origine par SAIGI (Société Anonyme d’Investissements et de Gestion Immobilière), aujourd’hui Noveos Gestion. Sa mission est d’assurer la gestion des équipements collectifs du parc et d’en accompagner le développement en coordination avec les différents acteurs du territoire : propriétaires, entreprises, pouvoirs publics, collectivités locales…