En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage,et les statistiques de visites. Pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité

Pour être tenus informés des actualités du parc Noveos, inscrivez-vous à nos newsletters (une newsletter trimestrielle et un flash mensuel) en remplissant le formulaire ci-dessous :

(pour recevoir le newsletter et flash)
(pour recevoir les alertes SMS)


Vous souhaitez modifier vos alertes ou ne plus les recevoir : cliquer ici

Accueil / Lettres d’informations / Un environnement convivial, créateur de valeur ajoutée

Un environnement convivial, créateur de valeur ajoutée

Le collectif glisse vers le collaboratif, le travailler ensemble s’organise dans des espaces nouveaux où l’innovation des usages prime sur les avancées technologiques.

Limiter le coworking a un rassemblement de start-ups autour de moyens mutualisés serait bien réducteur. Un espace collaboratif est avant tout un espace de convivialité et d’entraide, créant les conditions du succès. Cette alchimie se construit grâce à la mise en place de différents éléments pour développer les échanges, les initiatives et les synergies, chaque entrepreneur apportant son expérience aux autres.
Premiers à investir ces lieux, les indépendants qui combinent plusieurs fonctions au-delà de leur métier - responsable administratif, commercial, chargé de production,... - trouvent dans la proximité de pairs, des chances supplémentaires de développer leur activité.

Une cohabitation qui se traduit au quotidien par :

• Des échanges bienveillants autour d’un café pour débloquer une situation grâce aux conseils informels d’un pair.
• Une réflexion et la recherche de solutions autour de problématiques communes
• Un « coup de main » ponctuel et gracieux entre coworkeurs, parce que s’instaure naturellement la solidarité
• Un « troc » de prestations ou une prestation facturée à un tarif préférentiel.
• Une collaboration autour d’un projet client qui mobilise des ressources complémentaires
• La recommandation réciproque

Ouverture sur les autres

Ce climat de bienveillance et d’entraide se développe aussi par la multiplication d’initiatives favorisant les moments d’échanges entre les coworkeurs. Le premier élément déterminant est bien sûr l’aménagement du lieu. Comme dans une maison, où les pièces « à vivre » sont au cœur de l’habitation, une cuisine commune, un espace de détente concentrent les échanges. Si l’on se croise au quotidien, se retrouver lors de rendez-vous récurrents, comme des repas (chaque lundi chez les Co-locs) ou des afterwork, participer à des événements sont des moments de partages privilégiés qui permettent d’apprendre à se connaître et nouer des liens de complicité.

Motivation de se développer ensemble

Au-delà de la convivialité, les espaces de coworking aident chacun à dynamiser son activité et à monter en compétence, à travers des ateliers et formations correspondant à des attentes communes. Les Co-locs bénéficient en outre du réseau très puissant du Club des entreprises de Noveos où de nombreuses animations ponctuent l’année avec comme point d’orgue, les Foulées de Noveos.
Dans un Parc qui place l’humain au centre, le bouche-à-oreille circule bien complété par de nombreux outils : site internet, réseaux sociaux, services SMS, newsletters…

Rejoindre le parc Noveos, c’est ainsi bénéficier des initiatives proposées par les différents acteurs, dans un climat d’écoute et de créativité et dans l’objectif commun de développer l’entrepreneuriat et l’économie du territoire.

Donnez toutes les chances à votre entreprise, rejoignez les Co-locs ! Nous sommes à votre écoute au 06 79 03 98 03